Nous utilisons des cookies propres et de tiers pour offrir nos services et collecter des données statistiques. Le fait de continuer à naviguer implique votre acceptation. Plus d'informations Accepter
Lubrifiants pour vélo BLUB

Lubrifiants qui limitent le niveau de frottement et le bruit de la transmission

La marque BLUB vous offre un ensemble de lubrifiants qui vous permettent de pédaler dans toutes les conditions avec la meilleure efficacité possible. Ils garantissent le maximum de rendement lors de la transmission de puissance, ce qui facilite le passage entre les pignons et les plateaux et prévient leur détérioration. Après de nombreux essais dans nos laboratoires, en collaboration avec IK4 TEKCNIKER et le Docteur Theo Schmid, notre expert chimiste au niveau mondial, nous sommes parvenus à créer les meilleures formules, qui ont ensuite été testées par nos meilleurs cyclistes.

Note de l'inventeur, le Docteur Theo Schmid

Depuis le département R+D de BLUB, je souhaiterais vous présenter, au nom de toute l'équipe, les nouveaux produits BLUB, dont la qualité et les résultats sont exceptionnels. Nous avons investi de nombreuses heures en recherche et développement afin de créer des formules uniques et sans égal sur le marché.

Le projet a débuté avec des objectifs très spécifiques, très ambitieux et des tests de recherche très précis afin d'obtenir une qualité premium. Nous étions conscients du fait que si nous souhaitions devenir une référence sur le marché, nous devions améliorer les produits existants.

BLUB offre un catalogue de produits très performants. Après les avoir soumis de très nombreuses fois au jugement de cyclistes professionnels dans différentes situations et applications, nous avons compris que nous avions atteint notre objectif. Nous avions obtenu des produits ultra techniques, aux résultats inégalables.

Lubrifiants pour vélo BLUB

Niveau de frottement vs niveau de bruit de notre lubrifiant à la cire

Notre lubrifiant à la cire occupe une position inégalable. Il s'agit d'un exemple évident de la grande efficacité de notre produit, avec des niveaux de frottement (watts - W) très bas, inférieurs de 1,5 W par rapport à la moyenne de la concurrence, et avec un niveau de bruit (décibels) très adéquat, ce qui démontre que la qualité de notre lubrifiant à la cire est réellement excellente.

Niveau d'usure de la chaîne et adhérence de la saleté

Après avoir atteint notre objectif principal (réduire le niveau de frottement et diminuer le bruit de la transmission), nous sommes passés à l'objectif suivant en continuant à travailler avec le même enthousiasme.
Nous pensons que le sable et les autres substances qui adhérent à la chaîne diminuent non seulement la vitesse mais aussi la durée de la transmission : galets, cassettes, plateaux et chaînes. Nous considérons donc que prolonger la durée de vie de la transmission est essentiel pour obtenir un produit inégalable. Après les recherches menées et les essais effectués, nous sommes parvenus à réduire considérablement le niveau d'adhérence de la saleté. Et, ce qui est plus important encore, nous avons réussi à multiplier la durée de vie de la chaîne par 1,6 par rapport à la moyenne de la concurrence.

Lubrifiants pour vélo BLUB

Pourquoi sommes-nous si convaincus de notre produit?

Personnellement, en tant que leader du département chimique de BLUB, je suis très fier de pouvoir affirmer que tous les résultats que nous mentionnons au sujet de nos produits ont été testés chimiquement et scientifiquement dans nos laboratoires. L'efficacité de BLUB est totalement démontrée par les données d'essai et les résultats obtenus lors de ces essais révèlent que le degré d'efficacité de Blub est supérieur à la moyenne du marché.

Nous développons toutes les machines uniquement et exclusivement pour BLUB, pour tester absolument tout, des chaînes et lubrifiants de la concurrence aux roulements et galets de dérailleur. Ceci permet à notre laboratoire de pouvoir tester et vérifier postérieurement la réduction de frottement du point de vue quantitatif et qualitatif. Nos équipements d'essai ont une précision de 1/1000e de watt. Sur la transmission d'un vélo, lorsque tous ces facteurs de contrôle de puissance sont étudiés, on obtient un gain en termes d'efficacité très positif. Pour notre équipe, rien n'est insignifiant et nous pensons que les petits détails sont ceux qui font la différence. Tester les produits en laboratoire et les essayer ensuite sur route et en montagne est une procédure fondamentale pour atteindre le succès et obtenir un excellent fonctionnement de nos produits.